Communiqué de presse de Jean-Marie LE PEN

Saint-Cloud, le 05 mai 2002

C'est une défaite cuisante de l'espérance française; cela étant, nous sommes au-dessus de notre chiffre du premier tour. La victoire de Jacques Chirac est une victoire équivoque acquise à la méthode soviétique avec l'ensemble de toutes les forces sociales, politiques, économiques, médiatiques, etc.

Je voudrais simplement dire à Jacques Chirac ce soir que la roche tarpéienne est près du Capitole. Je me félicite en tout cas que le bloc national soit resté solide et il est prêt comme d'habitude au service du pays.
Nous regardons l'avenir avec beaucoup de confiance et nous nous retrouverons aux élections législatives car dans les 81% de Jacques Chirac combien y a-t-il de gens qui voterons RPR aux élections législatives ? C'est un autre problème.

L'ensemble des moyens audiovisuels, radiophoniques, de presse ou d'influence sont au service de la même cause, d'un grand honnête homme que tout le monde appelait Supermenteur il y a peu de temps. Mais tout cela va se dissiper dans très peu de temps. J'ai de la patience, je n'aurai pas à attendre longtemps avant de voir se déchirer les alliés de cette coalition morbide.

Le score du Front National est six fois le score du parti communiste, alors je me sens assez solide ce soir. J'ai l'habitude des désillusions, par conséquent je considère que c'est une victoire des nationaux. Ils ont bien tenu le coup malgré les menaces, les violences, les injures, les insultes, les tombereaux de purin qui ont été déversés sur eux pendant quinze jours. Je leur dis bravo et à demain.

Jean-Marie Le Pen

Un premier mai historique

photo prise sur www.lepen.tv

retour